Géraldine Bisi  
   
 
 
 

C’est en suivant les cours dans la classe de Gilles Lefèvre au Conservatoire National de Région de Tours que Géraldine BISI obtient un 1er Prix de musique de chambre en 1998 et un 1er Prix de violon en 1999. Puis sa curiosité musicale la pousse à étudier l’univers de l’improvisation à Jazz à Tours avec Jean-Christophe Rouet. C’est au cours de multiples auditions, concours et masterclass qu’elle rencontre Patrice Fontanarosa, Gérard Poulet dans le milieu classique et Didier Lockwood dans le monde du jazz.
De plus, elle se produit régulièrement dans toute la France, Allemagne, Suisse, Belgique avec le groupe rock « As de Trêfle ».
Parallèlement à ses activités d’enseignante à Fondettes et à Amboise, elle est aussi violoniste du duo « Dyad », qu’elle a formé avec sa meilleure amie pianiste Catherine Natalini.
Après avoir fait partie des Orchestres d’Ile-de-France, de Mayenne, d’Orléans, elle joue également avec l’Orchestre du Loir-et-Cher, l’Orchestre français d’Oratorio et divers ensembles d’univers très différents, ce qui l’a conduit à rejoindre en 2010 l’ensemble PTYX.

   
photo : Kupris