Anne Rossignol   Anne-Laure Bernard
   
 
 

Anne Rossignol commence la musique à l’EMM de Châteaudun où elle débute la flûte traversière puis la percussion.

En 2005, elle entre au conservatoire de Tours dans la classe de percussion de Jean-Baptiste Couturier et commence des études à la faculté de musicologie. En Juin 2006, elle obtient un prix de musique de chambre à l’unanimité avec Anne-Laure Bernard.

Actuellement en cycle spécialisé, elle prépare un DEM de percussion et une licence de musicologie.    

 

Anne-Laure Bernard est née à Brive la Gaillarde en 1988 et vit à Tours depuis 2005. C’est dans cette ville que sa passion pour la musique devient un véritable choix de vie, et qu’elle décide de se consacrer à cet art. Elle commence ses études musicales à l’ENMDAD de Brive-La- Gaillarde où elle apprend la percussion et fait partie de plusieurs orchestres : elle passe un an au Tempo de Toulouse, trois ans à l’orchestre départemental des jeunes en Corrèze et de nombreuses années à l’harmonie Sainte-Cécile de Brive. Elle y obtient également son prix de formation musicale.
En 2005, elle intègre la classe de percussion du Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours, et suit les cours de Jean-Baptiste Couturier, ainsi que ceux de Fabien Gitteau pour la batterie. En 2006 elle obtient son prix de musique de chambre en duo avec Anne Rossignol, puis son prix de percussion en 2008. Elle valide ainsi son Diplôme d’Etude Musicale.
Parallèlement à son parcours instrumental elle se forge une riche culture musicale en assistant aux cours d’analyse de Daniel D’Adamo (CRR Tours) et en étudiant à la faculté de musicologie de l’Université François Rabelais de Tours ou elle obtient une licence en 2008.
Sa formation de qualité lui permet de se produire régulièrement en solo, en ensembles de musique de chambre ou en orchestre. De formation classique elle n’hésite pas à s’ouvrir aux musiques actuelles et au jazz.
Outre son parcours de concertiste Anne Laure Bernard s’aventure sur le chemin de l’enseignement, et partage sa passion avec les plus petits, sous forme d’éveil musical. Elle est aussi professeur de percussion dans diverses écoles de musique de l’Indre et Loire.

site perso

 

 

   
photo : Tléo