Antoine Moulin  
   
 
 
 

Après des études au Conservatoire de Tours, Antoine Moulin obtient un premier prix régional de clarinette à l'unanimité en 2000 et reçoit le prix d'honneur du concours Leopold Bellan l'année suivante. Ces mêmes années, il enseigne en tant qu'assistant au Conservatoire de Tours puis intègre la Musique Principale des Equipages de la Flotte de Toulon.
Pour satisfaire sa frénésie de toutes les musiques, il intègre des groupes allant des musiques traditionnelles ou du monde à la chanson rock et mélange les genres en improvisant avec les comédiens de la Ligue d'Improvisation de Touraine dans le spectacle "La Cage aux Fous".
Ses plus longues collaborations comprennent notamment plusieurs années aux côtés de Richard Graille pour la chanson, la Compagnie du Coin pour les arts de la rue et l'ensemble PTYX pour les musiques contemporaines. Avec ces artistes, il participe ainsi aux enregistrements de plusieurs albums dont "En Tutête" (2008), "Merci Facteur" (2010), "Silenzio" (2012) avec Richard Graille et "Solennel Dada" (2010) avec l'Espérance de Saint-Coin.
 On le retrouve également sur des projets discographiques de Mister 6, Imad Saleh, L'Affaire Capucine. Plus récemment il participe à un disque consacré aux oeuvres du compositeur et ami Claude Duchet et à des séances d'enregistrement pour Marie Cherrier.
En parallèle de son activité de soliste dans différentes formations, il continue son activité d'enseignement, notamment à Saint-Cyr-sur-Loire et en Sarthe.  

photo : Tléo